Tapis turc velours Oushak, tapis noués main 

Promotions

Un tapis turc Oushak est un tapis noué à la main. Contrairement aux tapis kilim tissés à plats, les tapis Oushak fond appel à la méthode des nœuds, selon laquelle de brin de laine, de soie, de coton ou autre, sont noués autour du fil de trame. Ils présentent donc un touchez plus doux que les kilims. Suivant la densité des nœuds, le matériau utilisé pour les brins et la complexité des décors, le prix des tapis velours Oushak peut être très variable. Ce type de tapis oriental est nommé Oushak, en référence à la ville d'Uşak.

Tri :
Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Des tapis turcs doux et soyeux appelés Oushak

Les tapis Oushak sont des tapis turcs de très grande qualité, et donc de grande durabilité. Ils sont 100% laine. Comme c'est le plus fréquent avec les tapis turcs en velours, les fibres sont nouées autour des fils de chaîne par un double nœud symétrique, également appelé Ghiordès. Ce type de nœud rend le tapis épais et solide. Les tapis Oushak doivent leur nom à la ville dans laquelle ils sont produits, la ville d'Uşak, dans l'Ouest de la Turquie entre Izmir et Ankara. Cette ville a toujours été un centre important et réputé de fabrication de tapis turcs. Ces tapis apporteront à votre intérieur une inimitable touche de décoration ethnique.

Si vous préférez les tapis tissés à plat, décorés de nombreux motifs ethniques et de couleurs bigarrées, nous vous invitons à découvrir notre collection de tapis kilim.

Si vous souhaitez découvrir d'autres modèles de tapis turc Oushak, nous vous invitons à vous rendre sur notre boutique etsy : etsy.com/shop/KaravaneSerail.

Quoi de neuf ?

Nous avons par exemple ajouté le magnifique tapis turc B03, qui est un modèle vintage d'une quarantaine d'années.