Recherche par critères

(254 produits)

Prix

13 € - 246 €

En stock

Type de produit

Taille de céramique

Style de céramique

Types de motif

Bord

Assiettes et Plats

Vous recherchez de la décoration élégante et colorée, un cadeau vraiment original ou de la vaisselle artisanale et originale ? Une assiette orientale murale ou un plat décoratif en céramique sont ornés de motifs traditionnels aux courbes et couleurs exotiques et dépaysantes. Ces céramiques apportent une touche d'esprit bohème et de voyage dans une décoration intérieure. Les céramiques que nous vous proposons sont issues d'ateliers anatoliens de Küthaya, qui travaillent à faire perdurer un art plusieurs fois centenaire. Chaque plat, chaque assiette orientale fait l'objet d'un travail unique.

Assiette orientale et plat décoratif en céramique 

Il y a 74 produits.
Résultats 1 - 74 sur 74.
Résultats 1 - 74 sur 74.

Dans notre sélection de céramiques semi-précieuses, vous trouverez différents types d'assiette orientale :

  • des plats et assiettes décoratives en céramique ottomane d'Iznik, aux célèbres arabesques fleuries, aux décors composés de tulipes, oeillets, feuilles saz... aux belles couleurs bleu turquoise, cobalt, vert émeraude et rouge Iznik
  • des assiettes murales en faïence turque de style Millenium, aux bords colorés et aux décors fleuris
  • des assiettes orientales en céramique artisanale décorées de motifs colorés en relief

L'art de la céramique ottomane est le fruit d'un héritage vieux d'un demi-millénaire. Les techniques et les designs des maîtres potiers ottomans ont été initialement influencés par les porcelaines chinoises, puis des styles propres ottomans se sont s'est développés, encouragés notamment par les Sultans de Constantinople. Le pouvoir ottoman était en effet désireux de créer une tradition de la céramique qui soit à même de fournir de la vaisselle orientale de prestige destinée à la cour, mais aussi des carreaux ornementaux pour les bâtiments officiels et religieux. Des pièces de collection furent également exportés vers l'Europe et le reste du monde musulman, notamment par les marchands génois et vénitiens qui commerçaient beaucoup avec l'empire.

Quoi de neuf ?

Si vous souhaitez en savoir plus concernant les différents styles de plat et assiette orientale d'Iznik, nous vous invitons à consulter les articles sur le sujet sur notre blog. Un plat ou une assiette orientale peut s'utiliser comme vaisselle ou comme objet décoratif coloré, par exemple fixée à un mur.