Tapis oriental, tapis ethnique aux motifs tribaux coloré 

Promotions

Un tapis est une pièce maîtresse de toute décoration De par ses dimensions, les couleurs et les motifs représentés, il personnalise fortement un intérieur et participe d'une ambiance chaleureuse, confortable et cosy. Un tapis oriental proposé par KaravaneSerail vous apportera en supplément une magnifique touche d'exotisme traditionnel. En effet, ceux-ci sont sélectionnés directement par notre expert présent sur place en Anatolie (Turquie) afin de dénicher des pièces rares et uniques. Ces tapis ethniques peuvent être neufs ou vintage, et s'ils sont anciens, ils sont nettoyés avec soin avant d'être proposés à la vente. Découvrez vite notre sélection de tapis orientaux, en kilim tissé ou en velours noué.

Sous-catégories

  • Tapis kilim

    Un tapis kilim est un tapis tissé à plat entre fil de chaîne et de trame. Les tapis kilim se différencient des tapis noués pour lesquels des brins textile sont enroulés en nœud autour des fils de trame. Le kilim est un tissu porteur d'une tradition très ancienne, et ses différentes techniques de tissage sont multi-centenaires. Les tapis kilim présentent une grande diversité de designs : certains sont très épurés tandis que d'autres sont décorés d'une multitude de motifs ethniques. Suivant les techniques utilisées, les décors peuvent aussi être très différents. Bien entendu, il est possible de choisir des modèles aux couleurs pastel, aux couleurs vives ou foncées.

  • Tapis turc Oushak

    Un tapis turc Oushak est un tapis noué à la main. Contrairement aux tapis kilim tissés à plats, les tapis Oushak fond appel à la méthode des nœuds, selon laquelle de brin de laine, de soie, de coton ou autre, sont noués autour du fil de trame. Ils présentent donc un touchez plus doux que les kilims. Suivant la densité des nœuds, le matériau utilisé pour les brins et la complexité des décors, le prix des tapis velours Oushak peut être très variable. Ce type de tapis oriental est nommé Oushak, en référence à la ville d'Uşak.

  • Tapis vintage

    KaravaneSerail vous présente ici une sélection de ses plus beaux tapis vintage. En kilim ou en velours, ils sont décorés de motifs ethniques traditionnels et de belles couleurs. Avant d'être présenté sur notre site, un tapis ancien est lavé et nettoyé avec soin. Les tapis orientaux proposés ici, sauf mention explicite sur la fiche produit, sont en très bon état. Ils ont été choisis tout spécialement par notre expert basé en Anatolie et qui parcourt la Turquie à la recherche de belles pièces. Nous espérons que vous apprécierez ces tapis vintage.

Tri :
Il y a 50 produits.
Résultats 1 - 50 sur 50.
Résultats 1 - 50 sur 50.

Des tapis orientaux artisanaux aux décors ethniques uniques

Vous avez donc le choix parmi des modèles très différents : tapis vintage ou récent, tapis kilim ou noué, modèle ethnique ou plus contemporain, aux couleurs vives ou pastel mais toujours 100% artisanaux. Chaque modèle est unique ! Par ailleurs, un tapis oriental est un accessoire majeur dans une décoration intérieure, qu'il soit installé dans un salon, une salle à manger, un couloir ou une chambre. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien choisir afin que vous puissiez le garder pendant de nombreuses années.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les motifs et symboles des kilims et tapis orientaux, n'hésitez pas à consulter l'article que nous y avons consacré et qui est disponible sur notre blog. Vous pouvez également découvrir notre collection de coussins kilim vintage et grands coussins décoratifs.

Boutique KaravaneSerail sur EtsyNous vous rappelons que si vous souhaitez commander et être livré à l'étranger, nos tapis turcs sont également vendus sur notre boutique Etsy, que vous pouvez retrouver à l'adresse etsy.com/fr/shop/KaravaneSerail. Pour les commandes livrées hors de France, des taxes de douane peuvent s'appliquer car les tapis sont directement envoyés depuis notre stock situé en Turquie.

Quoi de neuf ?

Avez-vous remarqué que nous avons tout récemment ajouté quatre nouveaux tapis orientaux à notre collection ?