Un pot ou une jarre déco pour une décoration artisanale... 

Recherche par critères

(259 produits)

Prix

13 € - 246 €

En stock

Type de produit

Taille de céramique

Style de céramique

Types de motif

Bord

Promotions

Vous aimez la décoration artisanale ? Vous aimerez certainement nos céramiques orientales d'Iznik. Ces céramiques ottomanes ont une histoire ancienne, remontant au règne de Mehmet le Conquérant il y a plus de 500 ans. Depuis cette époque, jarre et pot décoratif en céramique d'Iznik sont des objets de décoration artisanale d'apparat, dont les secrets de fabrication se transmettent dans les ateliers de céramistes d'Anatolie. Vous aimerez l'élégance de leurs designs chargés d'histoire, leurs décors fleuris ou géométriques et leurs couleurs si caractéristiques (bleu turquoise, rouge Iznik, vert éméraude...). Une jarre artisanale introduira dans votre décoration une pointe de déco exotique et de dépaysement merveilleux.

Tri :
Il y a 33 produits.
Résultats 1 - 33 sur 33.
Résultats 1 - 33 sur 33.

De la décoration artisanale exceptionnelle en héritage des célèbres céramiques  d'Iznik

Pour votre décoration de maison ou d'appartement, KaravaneSerail vous propose des objets artisanaux qui décoreront à merveille un salon, une salle à manger ou une chambre. Ces boîtes et pots décoratifs en céramique peuvent également être utilisés comme accessoires de rangement, pour y mettre des bonbons par exemple, ou même pour certaines modèles comme vase si vous déposez le chapeau.

La tradition de la céramique ottomane en peinture sous glaçure est issue d'un héritage vieux de plus d'un demi-millénaire. Les porcelaines chinoises importées dans le jeune empire ottoman du XVe siècle ont inspiré les premiers designs de ses maîtres potiers. Puis un style propre ottoman s'est développé sous l'impulsion des sultans et de leurs artistes de cour. Le centre de fabrication de l'époque était la ville d'Iznik, l'antique Nicée, dont l'histoire a gardé le nom pour englober les différents styles de céramique et faïence ottomane. Ces poteries semi-précieuses se déclinaient sous forme d'assiettes murales, de bols et de pots décoratifs, d'objet de décoration artisanale. Elles connurent un grand succès, à la cour et à l'intérieur de l'empire, mais aussi dans le reste de l'Europe où elles furent exportées, principalement par des marchands italiens en commerce avec Istanbul.

Aujourd'hui encore, des ateliers d'Anatolie travaillent à conserver cet art vivant et dynamique. Afin de vous le faire découvrir, KaravaneSerail a réalisé une sélection d'articles de décoration artisanale, de pot décoratif et de jarre orientale, aux décors somptueux et originaux composés de fleurs (tulipes, oeillets...), de feuilles saz, d'élégantes arabesques et de motifs géométriques entrelacés. Si vous êtes amateur de poterie marocaine et de vaisselle orientale, vous apprécierez ces pots en céramique.

Quoi de neuf ?

Si vous êtes intéressés par le design oriental et les céramiques, notre article de blog concernant la vaisselle marocaine pourrait vous intéresser.

Les fêtes de Noël approchent, et KaravaneSerail vous propose à cet effet, de nombreuses idées cadeau déco. Par exemple, la grande jarre Esari est un objet d'artisanat d'art de premier choix si vous souhaitez offrir un cadeau chic et précieux.