Des assiettes en décoration de façade

En voyage découverte dans le nord de l'Espagne, nous avons fait halte dans la ville de Tudela, dans la province de Navarre. Cette petite ville possède quelques vieux bâtiments d'une grande beauté, et au détour d'une rue, nous avons eu la surprise de découvrir qu'une maison avait décoré sa façade d'assiettes en céramique. Ces assiettes n'étaient pas seulement accrochées à la façade, mais véritablement intégré dedans. Trouvant cette idée très originale, nous avons fait quelques photos afin de les partager avec vous :

Assiettes décoratives en façade par KaravaneSerailAssiette murale en façade par KaravaneSerailCéramiques en décoration de façade par KaravaneSerailAssiette décorative en façade par KaravaneSerail

La ville de Tudela et ses alentours

La ville de Tudela est située dans le Sud de la Navarre. Elle est essentiellement connue pour sa cathédrale Sainte Marie et pour le désert des Bardenas, qui se trouve à quelques kilomètres au nord. Cette zone présente des paysages semi-désertiques façonnés par l'érosion. Ce désert n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'Ouest américain et Monument Valley en particulier, dans des proportions plus modestes. Cet endroit est si original que certaines scènes de la série Games of Thrones y ont été tournées.

Des assiettes décoratives

Notre boutique en ligne propose une très jolie sélection d'assiettes orientales, qui pourraient très bien être utilisées de la même manière en décoration de façade. Nos assiettes décoratives orientales présentent des décors turcs ottomans originaux, dont les plus précieux sont les modèles Iznik. Bien entendu, il est possible de les utiliser plus simplement : suspendues à un crochet au mur, posées sur un présentoir... Vous avez très certainement notés que des cruches ont été également, mais nous trouvons qu'il serait dommage de casser un de nos pots décoratifs pour l'insérer dans une façade. Il trouvera par contre toute sa place sur une commode ou dans une bibliothèque.