Décoration en métal travaillé et ciselé : plateaux, tasses... 

Recherche par critères

(11 produits)

Prix

14 € - 118 €

En stock

Métal

Promotions

Nous vous proposons de découvrir ici quelques articles de décoration en métal inspirés de la tradition artisanale orientale du travail des métaux et du cuivre. La majorité des articles sont confectionnés à la main.

Tri :
Il y a 11 produits.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Tradition de la décoration en métal

L'art du travail du métal dans le monde de l'artisanat oriental est une tradition multiséculaire. Au cours du dernier millénaire, deux périodes sont à mettre en évidence : la période des Seldjoukides, dont l'apogée fut atteinte au XIe et XIIe siècles, et celle des Ottomans aux XVe et XVIe siècles.

Le travail de métaux malléables tels que l'or, l'argent, le bronze et le cuivre permirent aux Turcs Seldjoukides de produire des pièces engravées et ciselées d'une très grande finesse. De même qu'il encouragea le travail de la céramique, le sultan ottoman Bayezid II fut un grand mécène pour les artisans orfèvres. Il encouragea la réalisation d'objets précieux de décoration en métal travaillé et la création d'une confrérie de maîtres artisans Ces derniers affluèrent des quatre coins de l'empire (Iran, Egypte, Caucase...) et diffusèrent ensuite leur art.

Les articles que nous vous proposons dans cette section sont un héritage de ces traditions orientales. Dans le même esprit de travail artisanal, nous vous proposons de découvrir notre collection de vaisselle orientale en céramique.

Quoi de neuf ?

Nos articles de décoration en métal feront de jolis cadeaux de Noël si vous souhaitez offrir des objets uniques et originaux.

Avez-vous lu notre récent article de blog que nous avons consacré aux trésors de la décoration turque artisanale ? Ce post présente un tour d'horizon du savoir faire des artisans turcs en matière de déco : lampes mosaïques, art du kilim, vaisselle en céramique d'Iznik...