Promotions

Tapis kilim

Un tapis kilim est un tapis tissé à plat entre fil de chaîne et de trame. Les tapis kilim se différencient des tapis noués pour lesquels des brins textile sont enroulés en nœud autour des fils de trame. Le kilim est un tissu porteur d'une tradition très ancienne, et ses différentes techniques de tissage sont multi-centenaires. Les tapis kilim présentent une grande diversité de designs : certains sont très épurés tandis que d'autres sont décorés d'une multitude de motifs ethniques. Suivant les techniques utilisées, les décors peuvent aussi être très différents. Bien entendu, il est possible de choisir des modèles aux couleurs pastel, aux couleurs vives ou foncées.

Tapis kilim en laine, vintage ou neuf, originaire d'Anatolie 

Tri :
Il y a 39 produits.
Résultats 1 - 39 sur 39.
Résultats 1 - 39 sur 39.

Petits ou grands, colorés ou plus discrets, il existe des tapis kilim pour tous les goûts. Ce type de tapis apportera à votre décoration une magnifique touche d'ambiance bohème, indispensable pour égayer un salon ou une chambre. Les kilims proposés ici sont de la plus belle qualité, et les modèles vintage ont été nettoyés avec le plus grand soin.

Les tapis kilim sont des produits artisanaux, tissés avec passion à la main. Chaque modèle est unique. S'il existe des pièces de kilim contenant du coton, nos modèles de kilim son exclusivement en laine et tissés avec soin afin de garantir la plus grande longévité. Lorsque ces tapis arrivent en fin de vie, il est par ailleurs possible de les réutiliser pour en faire des housses de coussins ou de jolies boîtes et coffrets déco. Notre sélection de coussin kilim vintage est très appréciée, n'hésitez pas à la découvrir.

Quoi de neuf ?

Le tapis kilim S17 est un exemple parfait de kilim anatolien qui amènera à la fois de couleur et élégance à un intérieur. C'est une pièce unique et vintage.