A propos de KaravaneSerail

Notre entreprise

KaravaneSerail est spécialisé en produit de décoration et de mode de design oriental et de qualité supérieure.

Notre objectif est de vous proposer des articles de décoration dont l'originalité, la beauté et la qualité vous apporteront la plus grande satisfaction.

  • Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits
  • Votre satisfaction est notre priorité et notre service client est à votre écoute pour toute demande
  • Nous établissons des liens avec des artisans et fournisseurs locaux
  • La majorité de nos produits sont artisanaux et réalisés à la main et sont le fruit d'héritages centenaires ; ils sont signalés par le logo 

FaitMain

Le fondateur de KaravaneSerail pose dans son stock

Qu'est-ce-qu'un caravansérail ?


Caravansérail

Du temps de la route de la soie, de nombreuses caravanes de marchands reliaient la Chine à l'Europe en traversant l'Asie centrale. Ces caravanes de marchands étaient régulièrement la cible d'attaques de bandits convoitant les nombreuses richesses transportées, le plus souvent à dos de chameau ou de dromadaire. Afin de se protéger de ces attaques, des refuges fortifiés servant de "gîte-étape" ont été construits le long de ces routes commerciales : les caravansérails.

Si vous avez l'occasion de voyager en Turquie ou en Asie centrale, vous y découvrirez probablement un caravansérail, dont certains sont de véritables bijoux d'architecture.

En reprenant ce nom, sous une orthographe différente, nous avons choisi de rendre hommage à ces constructions symboles des premiers échanges commerciaux et culturels à grande échelle de l'humanité.



Comment sont réalisées nos céramiques ?

Nous avons dédiée une page à la fabrication des céramiques ottomanes.

Réalisation des motifs

Comment sont réaliséees nos lampes ?

Le travail du laiton est réalisé artisanalement à l'aide de fraiseuses, poinçonneuses... commandées manuellement.

Afin de donner sa forme au globe, le verre en fusion est soufflé par des artisans verriers au moyen d'une canne d'acier creuse. Par la suite, dans le cas des lampes en mosaïque, les carreaux sont collés un par un à la manière d'un puzzle afin de réaliser les différents motifs.

Travail du laiton

Soufflage du verre

Réalisation d'une lampe en mosaïque

Comment sont réalisés nos kilims ?

Certains tapis anciens en kilim sont parfois très abîmés. Lorsqu'ils ne peuvent être réparés, les artisans découpent soigneusement les zones en bon état. Ils y adjoignent ensuite une face arrière en coton et une fermeture éclair afin d'en faire des coussins.

Le kilims neufs sont toujours tissés (et non noués) selon les méthodes traditionnelles : un métier à tisser permet de tisser les fils de laine servant à renforcer le tapis et les fils de laine servant à le décorer.

Métier à tisser pour kilim